LA CONFIANCE EN SOI

 




Lundi 27 Juillet 2021

LA CONFIANCE EN SOI

Voici le lien pour la capsule vidéo récapitulative :

https://fb.watch/v/16K9kOd6L/


Bonjour à toutes et tous !🙋‍♀️

Ravie de vous retrouver

Aujourd'hui, nous abordons le thème de la CONFIANCE EN SOI :🦾

Oui et c’est quoi ? C’est un état interne, un ressenti !👀

Nous nous sentons en confiance ou pas, capable de pouvoir nous adapter ou pas. L'adaptabilité est souvent liée.

Une dose de confiance est essentielle pour notre construction et c’est tout compte fait, l’opposé total de l’ANXIETE.

Et bien oui, lorsque nous sommes en pleine confiance, nous ne sommes pas anxieux, voilà pourquoi il est intéressant de la travailler "cette confiance".

Nous avons tous des exemples autour de nous de personnes qui ont cassé certaines barrières et ont pu prendre ou reprendre confiance, et nous surprendre positivement.

Selon moi:

-Ne pas avoir confiance = Inaction

-Avoir confiance = Action🙌


Voici donc 3 conseils que je développe en séance concernant la confiance en soi :


✔CONSEIL N°1 =  CESSEZ DE VOUS COMPARER

Malheureusement, ce n’est pas de notre faute mais souvent depuis tout petit, nous nous comparons aux autres ou bien nous sommes comparé(es) aux autres, via le système éducatif, cercle familial etc…

Cessez de vous comparer, cessez de juger et de vous juger et votre vie sera déjà beaucoup plus légère😀

Ok lui ou elle ont beaucoup mieux réussi, mon voisin ou ma voisine sont peut-être plus riches que moi ou ont une plus belle voiture, so what ? Mais moi je suis vraiment doué(e) en tant que père ou mère ou je suis très sociable ou bien je suis doué(e) pour la cuisine, il y a une multitude d’exemples ;

Nous sommes forcément bons pour certains domaines dans lesquels les autres ne le sont pas et inversement et c’est OK tout ça, il faut de tout !


✔CONSEIL N°2 = AYEZ DE L’ESTIME POUR VOUS-MEME 

Appréciez-vous et respectez-vous tel que vous êtes🙏

Je vous rappelle que vous êtes fatalement unique et c’est plutôt chouette ça.

Permettez-vous de vous affirmer et d’être vous-même, c’est beaucoup mois fatiguant que de mettre un masque.

 

✔CONSEIL N° 3 = REPRODUISEZ DES SCHEMAS DE PLEINE CONFIANCE

Reproduisez des schémas dans lesquels vous avez confiance pour les appliquer à d’autres dans lesquels vous êtes moins à l'aise.👌

Mettez-vous en position de confiance dans un domaine non maitrisé comme si vous étiez dans un domaine maîtrisé.

Il y a quelques années, je n’étais pas forcément capable de prendre la parole et de m’assumer en public et c’est désormais du quotidien et encore mieux, j’adore cela.

 

POUR TERMINER SUR UN DE MES DOMAINES FAVORIS : LA PARENTALITE :

✨J’attache une bonne place au fait de donner pleine confiance à nos bambins, les encourager, plus ils auront confiance grâce aux adultes plus :

✔ Ils vont s’accepter tels qu’ils sont,

✔ Ils vont oser,

✔ Ils se mettront en action pour leur avenir,


Avoir confiance, parfois cela permet de sortir de sa zone de confort, d’être soi-même et d’accéder au bien-être


Petites questions : Et vous, à quoi ressemblerait votre vie si vous aviez davantage ou pleinement confiance ? Que changeriez-vous ? Quelle personne seriez-vous ?


Si vous souhaitez développer votre confiance en vous, n’hésitez pas à me contacter !


Je vous souhaite une excellente semaine et merci pour votre......Confiance ✨😀

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'HYPERSENSIBILITE CHEZ L'ADULTE ET CHEZ L'ENFANT - DECULPABILISER -

MES COACHINGS POIDS DE FORME, SUR LE LONG TERME

Zoom sur l'IKIGAI - Outil de développement personnel pour trouver son chemin professionnel -