L'ECHEC EST UN PASSAGE ET NON PAS UNE FINALITE
Lien pour une capsule vidéo sur ce thème :
https://fb.watch/7U9A4g63RQ/
La reprise de l’école pour les plus jeunes, la reprise des cours pour les étudiants ou les projets des plus grands en milieu professionnel : nous pouvons tous être confronté(e)s à la peur de l’échec.
« Sachez que l’échec n’existe pas, c’est un passage et non une finalité »✨
Lorsque nous pouvons intégrer cette phrase et qu’au lieu de parler d’échecs, il est question "d’expériences", soudain, nous sentons davantage de sérénité !
👉Ce que nous vivons, ce ne sont que des successions de retours d’expériences !
Si cela n’a pas marché, ok, il convient donc de changer de stratégie et remettre certaines choses à plat et en question.
📖Je reprends ici une phrase d’Einstein qui en dit long ; « La folie, c’est de toujours reproduire la même chose alors que cela ne marche pas »
Nous avons juste fait un choix à un moment donné de notre vie, que nous pensions le meilleur, dans un contexte donné, avec nos propres moyens, le retour est que cela s’est avéré être un échec, Ok !
🦾🎇Et si au lieu d’appeler cela un échec, nous pouvions juste envisager que cela n’est pas le résultat que nous souhaitions obtenir, simplement !
Il n’y a pas de réussite sans échec et dans le processus de la prise de confiance en soi, cette phrase s’avère importante. Il faut accepter parfois prendre des risques, sortir de sa zone de confort, même petits pas par petits pas pour atteindre les objectifs souhaités.
Nous avons le droit d'avoir peur de l'échec et d’accueillir ce sentiment mais il ne doit pas bloquer et immobiliser l’action. Nous pouvons transformer le cercle vicieux en vertueux et la confiance en soi suivra.
✔🙋♀️Je termine avec une pensée pour les écoliers et étudiants en cette période de reprise :
« Rater, ce n’est pas être un raté ». Rater peut aussi être moteur de réussite pour la suite🎇.
Commentaires
Enregistrer un commentaire