Les CROYANCES LIMITANTES ! c'est quoi ? 🤔et comment les transformer en ressources ?🙏








LES CROYANCES LIMITANTES

« Ce qui est intéressant en coaching, c’est d’accompagner une personne d’un point A vers un objectif B en lui faisant prendre pleinement conscience de ses propres croyances ; l’accompagner également à tirer meilleur profit des situations à venir ! ». Francisca Coulais Coach !

 

Tout d’abord, il existe 3 sortes de croyances :

-Neutres

-Limitantes

-Ressources

Nous nous intéressons ici aux croyances limitantes car ce sont celles-ci qui peuvent nous bloquer dans l’action !

👉« Une croyance » peut être décrite comme une histoire que l’on se raconte à nous-même car nous pensons que c’est une vérité universelle.

Ainsi, il m’arrive d’employer le terme de s’ENKYSTER dans nos propres croyances.

Il n’est pas rare de se retrouver face à de véritables prisons mentales (exemple : si un parent nous répète depuis la plus tendre enfance : « ta sœur est meilleure en math que toi »)

 

NOTRE SYSTEME DE CROYANCES = C’EST NOTRE PROGRAMMATION🧠

ESSAYER DE BOUGER CE SYSTEME MONTRE UNE CERTAINE OUVERTURE D’ESPRIT ET REPRESENTE UN BEAU DEFI !🙋‍♀️

 

Il y a une multitude d’exemples à prendre :

-          « Je suis trop vieux (vieille) pour apprendre une langue étrangère »

-          « Je ne peux pas passer ce concours car je suis mauvais(e) en orthographe »

Ou bien un exemple à une plus grande échelle :

-    Toute une civilisation a cru que la terre était plate,🤔 jusqu’à ce que certains érudits fassent preuve d’ouverture d’esprit, fassent des recherches et cassent cette croyance !


🧠UNE CROYANCE CONDITIONNE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ !


👉Les croyances se forgent souvent à l’enfance, au travers du cercle familial, ou du cercle amical ou bien souvent en raison des médias !

Ainsi, nous avons tendance à agir en étant persuadé(es) que les choses sont vraies.

 

Se défaire de ses croyances, C’EST REPRENDRE UN ŒIL NEUF, SANS IDEE(S) PRE-CONSTRUITE(S) !


✨Comment transformer son système de croyances ?


1 / Essayez de les IDENTIFIER :     Je suis une femme donc ce n’est pas possible

          Je suis mauvais en maths etc…

     

2 / Notez à quel moment cette croyance a pu être FAUSSE à un moment donné.

 

3 / Puis, tâchez de REFORMULER la pensée en croyance nouvelle, neutre ou ressource.


"Nous avons tous notre grille de lecture du monde avec des croyances mais nous pouvons parfois essayer de faire « RESET », de faire preuve d’ouverture d’esprit et de tirer le meilleur profit possible des situations à venir !"

 

Voici un lien vidéo si vous le souhaitez :

https://fb.watch/8aSJNiojFB/


Je vous souhaite une excellente journée🌹

 

Avec toute mon énergie🎇

 

Francisca !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'HYPERSENSIBILITE CHEZ L'ADULTE ET CHEZ L'ENFANT - DECULPABILISER -

MES COACHINGS POIDS DE FORME, SUR LE LONG TERME

Zoom sur l'IKIGAI - Outil de développement personnel pour trouver son chemin professionnel -